Tirez le maximum de votre bilan de santé amélioré à 18 mois

Qu’est-ce que le bilan de santé amélioré à 18 mois?
Ce qui se passe dans les 18 premiers mois de la vie peut influencer la santé, l’apprentissage et le comportement d’une personne pendant toute sa vie.
Le système de soins de santé de l’Ontario reconnaît que l’âge de 18 mois marque une étape importante dans le développement de l’enfant. Le bilan de santé amélioré à 18 mois représente une occasion pour les parents de discuter du développement de leur enfant, y compris au niveau de la santé mentale, avec leur médecin de famille ou fournisseur de soins de santé au cours d’une consultation plus longue et approfondie.
Pourquoi utiliser le Planificateur de bilan de santé amélioré à 18 mois?
Comme l’âge de 18 mois constitue une étape importante dans la vie de votre enfant, il est important de consulter à ce moment votre médecin de famille ou un autre fournisseur de soins de santé. Le Planificateur de bilan de santé amélioré à 18 mois est un outil gratuit qui a été créé pour vous aider à déterminer vos questions et vos préoccupations et à les classer par ordre de priorité avant d’en faire part à votre équipe de soins de santé pendant cette consultation.
Comment utiliser le Planificateur de bilan de santé amélioré à 18 mois?
C’est facile! Le Planificateur de bilan de santé vous guidera dans cinq principaux sujets que les experts en développement de l’enfant ont déterminés comme étant les domaines clés d‘un développement sain : santé physique; sécurité; éducation des enfants et habitudes saines; capacités motrices et langagières; développement socioaffectif.
Il ne faut que 5 à 10 minutes pour suivre les étapes du Planificateur. Pour chaque sujet, vous pourrez choisir parmi une liste d’éléments que vous voulez inclure pour discuter pendant votre bilan de santé amélioré à 18 mois. Vous pouvez en apprendre davantage sur chaque sujet en cliquant sur le bouton « Pourquoi est-ce important? ». De plus, nous avons dressé une liste de questions que vous pourriez souhaiter poser à votre équipe de soins de santé pendant votre consultation.
Pour vous assurer de ne pas oublier de poser les questions les plus importantes pendant votre consultation, le Planificateur de bilan de santé vous aide à classer vos questions par ordre de priorité! Trier dans l’ordre qui vous convient les éléments que vous avez sélectionnés.
The 5 Topic Areas
Une fois que vous avez terminé, vous pouvez sauvegarder votre plan de bilan de santé et y revenir à votre guise pour y ajouter des remarques ou modifier les éléments sélectionnés. Vous pouvez télécharger un fichier PDF de votre plan de bilan de santé, l’imprimer ou l’enregistrer sur votre téléphone ou votre tablette.
Nous voulons connaître votre opinion!
Nous voulons savoir ce que vous pensez du Planificateur de bilan de santé. Nous souhaitons recueillir vos commentaires pour nous aider à continuer d’améliorer le site Web. Pour ce faire, veuillez nous envoyer un courriel à l’adresse visitplanner@healthhq.ca. En outre, il vous est possible de répondre à un court questionnaire à la fin de votre visite. Nous espérons avoir de vos nouvelles!
À propos de DeLI
Le Planificateur de bilan de santé à 18 mois a été élaboré par la Division of e-Learning Innovation (division de l’innovation dans l’apprentissage en ligne [DeLI]), un groupe de recherche et de développement en éducation au sein de la Michael G. DeGroote School of Medicine, de la faculté des sciences de la santé de l’Université McMaster.
Notre équipe d’élaboration rassemble des experts en conception pédagogique, en apprentissage fondé sur la résolution de problèmes, en médecine fondée sur des données probantes, en développement multimédia, en technologies informatiques d’apprentissage ainsi qu’en recherche et en évaluation afin de créer des ressources pédagogiques de haute qualité et à la fine pointe de la technologie pour soutenir lapprentissage en ligne tant chez les professionnels de la santé (machealth.ca) que chez le public (healthhq.ca).