Foire aux questions

De quels renseignements dois-je disposer avant de commencer mon plan de bilan de santé?

Vos connaissances intrinsèques de votre enfant sont la seule information dont vous avez besoin! C’est vous qui connaissez le mieux votre bout de chou, et vous vous posez probablement quelques questions sur son développement. Le Planificateur de bilan de santé amélioré à 18 mois vous guidera dans les cinq principaux sujets suivants: santé physique, sécurité, éducation des enfants et habitudes saines, capacités motrices et langagières, and développement socioaffectif. En cours de route, vous aurez plusieurs occasions d’obtenir des renseignements supplémentaires et d’enregistrer vos questions.

Retour au début

Que se passera-t-il si je ferme mon navigateur avant d’avoir fini de remplir mon plan de bilan de santé?

Si vous fermez votre navigateur avant d’avoir terminé votre plan de bilan de santé, vous perdrez alors votre travail. Nous en sommes désolés! Une fois que vous avez terminé et enregistré votre plan de bilan de santé, vous pourrez y revenir à tout moment par l’intermédiaire de votre adresse URL unique.

Retour au début

Comment puis-je modifier mes réponses ou apporter des changements à mon plan de bilan de santé après l’avoir terminé?

Vous souhaitez apporter des modifications à votre plan? Utilisez les onglets « Précédent » et « Suivant » afin de passer d’un écran à l’autre et de modifier les éléments que vous aviez sélectionnés. Une fois que vous aurez enregistré votre plan de bilan de santé, vous pourrez y accéder en tout temps et le modifier en entrant votre adresse URL unique dans la barre d’adresse de votre navigateur.

Retour au début

Puis-je utiliser un appareil mobile ou une tablette? Quels sont les navigateurs qui conviennent le mieux au Planificateur?

Tout à fait! Le Planificateur de bilan de santé amélioré à 18 mois fonctionne sur les ordinateurs, les appareils mobiles, les tablettes et n’importe quel navigateur Internet.

Retour au début

Y a-t-il une version papier du Planificateur de bilan de santé?

Bien sûr! Si vous préférez utiliser copie papier du Planificateur de bilan de santé, vous n’avez qu’à télécharger la version imprimable.

Retour au début

Est-ce que des planificateurs de bilan de santé seront élaborés pour d’autres étapes du développement de mon enfant?

La création du Planificateur de bilan de santé s’inscrit dans le cadre d’un important projet financé par le gouvernement de l’Ontario qui se penche sur le développement d’un enfant de sa naissance jusqu’à l’âge de cinq ans. Des versions supplémentaires du Planificateur de bilan de santé pourraient bien être créées selon la réussite connue par ce projet initial.

Retour au début

Quelles mesures sont prises pour assurer la protection de la vie privée?

Le Planificateur de bilan de santé ne vous demande pas de vous identifier ni de lui fournir des renseignements personnels. Votre plan de bilan de santé peut être enregistré à une adresse URL unique, aux fins de consultation ultérieure. Pour obtenir de plus amples renseignements sur notre politique de confidentialité, veuillez consulter les conditions d’utilisation du site.

Retour au début

Comment le site utilisera-t-il les données que je fournis?

Toutes les données que nous recueillons sont anonymisées et agrégées. De cette façon, nous pouvons mieux percevoir la situation dans son ensemble, comme la manière dont est utilisé le Planificateur de bilan de santé, par exemple. Ces renseignements nous permettent d’améliorer notre site. Pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet, veuillez consulter les conditions d’utilisation du site.

Retour au début

Comment puis-je en apprendre davantage sur les étapes importantes du développement de mon enfant à cette étape de sa vie?

Notre site Web offre un certain nombre de ressources en ligne. Ces ressources comprennent notamment la liste de vérification ndds, un formulaire que peuvent remplir les parents pour consigner les progrès réalisés par leur enfant sur le plan du développement ainsi que des vidéos montrant des exemples de ce qu’un enfant de cet âge devrait pouvoir faire. Le site contient également des liens menant un grand nombre de ressources utiles accessibles en ligne.

Retour au début